Blog - Studio sport santé

Blog

Salade d’hiver
Même si c’est l’hiver, de temps en temps une salade c’est agréable, à condition qu’elle soit assez complète !  🥣 Pour la recette :  – tomates et concombres 🥒 coupés en dès et assaisonnés à votre goût – pois chiches marinés huile d’olive, de sésame et cumin – champignon 🍄 rôti au four 10 minutes à 180°C, poivron piquillo entier (se trouve en bocal) farci de fêta nature mais ( à mariner avant dans de l’huile d’olive), du romarin et du poivre – deux tranches
En ce début d’année, et comme souvent chaque année beaucoup de personnes prennent une « résolution » : faire plus de sport ! Mais tout autant de personnes n’arrivent pas à s’y tenir. Mais pourquoi ? Voici 3 astuces pour améliorer sa régularité sportive 1. On se fixe des objectifs (atteignables, réalistes!) Les objectifs sont trop souvent irréalistes : perte de poids trop importante sur une courte durée, prise de masse trop importante, un record de course à pied trop élevé, tant objectifs sous-estimés ! Alors comment
  Cela fait plusieurs semaines que vous accumulez stress et fatigue et les premiers symptômes hivernaux pointent le bout de leur nez ?  Pas de panique, la naturopathie est là pour vous aider. Dans cet article, je vous délivre 4 astuces pour prendre soin de vous en cas de rhume ou de grippe.  Attention : les conseils ne remplacent pas un avis médical ou un traitement en cours. En cas de doute, contactez votre médecin traitant ou un professionnel de santé.  Astuce 1 : Je me repose
Et si on se faisait plaisir avec légèreté ? ⠀ Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 35 minutes⠀⠀ Difficulté : 1 étoile sur 5 Nombre de personnes : 4 ⠀Étapes : ⠀1. Délaye 20 g levure de boulanger dans de l’eau tiède. Laisse reposer pendant 5 min.⠀2. Mélange 400 g farine avec la levure délayée et ajoute que 50 g sucre et une pincée de sel dans un saladier. Ajoute ensuite 4 œufs. Tu peux ajouter des fruits confits pour plus de
Pour bien commencer l’année quoi de mieux qu’un velouté rapide et sain…⠀ Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 35 minutes⠀⠀ Difficulté : 1 étoile sur 5 Nombre de personnes : 4 ⠀Ingrédients :⠀3 patates douces ⠀3 poireaux ⠀1 oignon jaune ⠀1 kub or ⠀25 grammes de beurre ⠀35 cl de crème fraîche (optionnel)⠀1 pincée de sel ⠀⠀Étapes : ⠀1. Épluche les légumes ⠀2. Infuse le kub or dans 25 cl d’eau bouillante pendant 5 mins ⠀3. Fait fondre les poireaux et