ITW Ostéopathie / En savoir plus sur Aurore…
Ostéopathe à Toulouse
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Aurore, je suis la nouvelle ostéopathe de 3S à partir de septembre.
Quel est ton parcours professionnel ?
Je travaille à l’hôpital depuis 2005 en tant qu’infirmière dans des services très techniques et très pointus (réanimation et bloc de chirurgie cardiaque). J’ai voulu par la suite me recentrer sur des médecines plus humaines avec une approche holistique de la personne. Je me suis tournée vers l’ostéopathie en 2012 et depuis mon diplôme en 2017, je consulte dans ma nouvelle profession tout en combinant avec mes origines et mes savoirs d’infirmière.
Comment définirais tu ton métier ?
Rollin BECKER disait « seuls les tissus savent ».
Le corps est une machine formidable. Il est capable de s’auto réguler tout seul. Le métier d’ostéopathe ne consiste pas seulement à faire craquer et à débloquer le dos (comme ce que pensent beaucoup de gens). Grâce à des techniques adaptées à chaque personne, l’ostéopathe permet au corps de reprendre son autonomie en ayant harmonisé toutes les structures corporelles. Il leur permet de mieux se connaître et les rend acteurs de leur santé. L’ostéopathie a aussi un intérêt préventif très important (comme le pratiquent déjà les sportifs pour améliorer leurs performances)
Quelle est ta plus belle satisfaction en tant que praticien ?
Une de mes plus belles satisfactions c’est la tête des patients à la fin de la séance : quand ils sont satisfaits, soulagés et quand ils me disent en partant « je ne vous dis pas à bientôt mais à la prochaine fois ». Ou alors lorsque des patients sont envoyés par recommandation.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?
J’aime la diversité des consultations. C’est comme un jeu de piste. Grace à tous les renseignements donnés et grâce à ce que le corps me montre, je cherche à trouver la cause des maux et à améliorer le bien-être de la personne.
Qu’est-ce qui te plait le moins dans ton métier ?
Quand je n’arrive pas à l’efficacité thérapeutique voulue. Je n’aime pas l’échec et suis très entêtée.
Explique nous en quelques mots ta façon de travailler ?
Je suis très à l’écoute. Je pose aussi beaucoup de questions pour comprendre l’histoire de la personne et pour savoir comment la soulager et l’aider à avancer. Chaque consultation est adaptée au patient et est unique.
As tu une habitude difficilement avouable ?
Je ne sais pas 😉
Demande à mes proches (ils vont sûrement savoir répondre ☺)
As tu une devise dans la vie ?
Tous nos échecs sont nos futures victoires.
3 mots pour définir le studio ?
Encouragement personnalisé
Sport
Bien être
Retrouvez tous nos interview ici.