Elle vient de rejoindre notre cabinet, découvrez-en un peu plus sur notre Psycho-Energéticienne Laurence…
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Laurence Sinni, enfant j’étais déjà très observatrice du comportement des gens, à l’écoute et aimer prendre le temps de masser ceux qui me le demandaient. Je voulais être infirmière mais je n’ai pas réussi à avoir l’oral du concours que j’ai passé 2 ans de suite. De là a suivi un parcours d’errance dans différents emplois de secrétariat. La Psycho-énergéticienne, qui me suivait depuis l’enfance, n’avait de cesse de me proposer d’assister à un atelier de formation qu’elle animait. J’y suis allée et me suis sentie de suite à ma place. Et là a commencé mon parcours professionnel et une nouvelle vie.
Quel est ton parcours professionnel ?
Je me suis formée pendant 5 ans en Psycho-énergétique, pendant 4 ans en Micro-ostéo Digitale. J’ai appris une technique, proposée en module complémentaire à la Micro-ostéo Digitale, de déblocage émotionnel qui est un mélange de kinésiologie, d’Emdr et d’Eft. Et en parallèle j’ai fait et fait encore des formations en physio-nutrition.
Comment définirais tu ton métier ?
Je définis mon métier principalement par le mot “Psycho-énergéticienne”, même si je peux ne faire que de la Micro-ostéo Digitale en séance, si telle est la demande.
Psycho car je vais accompagner la personne dans ses troubles psychiques et émotionnels dans le but de rompre avec son mode de fonctionnement négatif.
Energétique car la libération des émotions passent aussi par le corps, l’un ne va pas sans l’autre, et pour cela je vais utiliser la Micro-ostéo Digitale, technique manuelle douce et énergétique.
Quelle est ta plus belle satisfaction en tant que praticien ?
Ce qui me plait le plus dans mon métier est de faire passer un message, autant verbalement, par l’usage de mots justes et de différents outils (jeux-exercices, constellation familiale, etc..), que physiquement, en donnant des informations au corps par l’usage de mes mains.
Qu’est-ce qui te plait le moins dans ton métier ?
A vrai dire, je ne sais pas…peut-être de ne pas pouvoir aider tout le monde et ça c’est ce que tout thérapeute a à accepter…
Explique nous en quelques mots ta façon de travailler ?
Lors de la 1ère consultation, je fais un point avec la personne sur ses maux afin d’en connaître le point de départ, le contexte dans lequel s’est arrivé, s’il y a un ou des traitements en cours. Suivant l’objet de la consultation, si il est d’ordre émotionnel ou physique, l’entretien va s’orienter vers des questions différentes qui vont me permettre de soumettre un programme de soin adapté au mieux au besoin de la personne (Psycho-énergétique et/ou Micro-ostéo Digitale et quand nécessaire la prescription de compléments alimentaires). Je proposerai alors l’outil le plus bénéfique qui évoluera au fur et à mesure des séances toujours en fonction du besoin/demande au moment de la séance.
Dans le cadre d’une séance de Micro-ostéo Digitale, je demande à la personne de se mettre en sous-vêtement, car il est préférable de travailler directement sur la peau.
As-tu une habitude difficilement avouable ?
Bien sûr mais je ne veux pas l’avouer 😉
As-tu une devise dans la vie ?
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera » (Bouddha)
3 mots pour définir le Studio 3S ?
Convivial,
Familial,
Bienveillant