Nous vous présentons Cécile, la petite dernière à rejoindre notre cabinet, apprenez à mieux la connaitre au travers de son interview…
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Passionnée, dynamique, fonceuse, bienveillante et audacieuse !
Indice : 1er signe du zodiaque.
Sinon, je suis Cécile, une jeune Toulousaine de 29 ans. J’ai à cœur de mener des projets pro et perso qui ont du sens pour moi et mes valeurs.
Quel est ton parcours professionnel ?
Très riche ! J’ai été agent de voyages puis agent immobilier, et conseillère commerciale en assurances (et oui oui, j’ai aussi vendu des pianos).
Puis un jour, j’ai voulu redonner du sens à ce que je faisais et ce que je pouvais apporter aux autres. Le milieu du bien-être m’a toujours attiré et je me suis professionnalisée dans un domaine qui me passionne déjà depuis bien longtemps.
Comment définirais tu ton métier ?
J’accompagne chacune de mes clientes dans leur évolution physique et/ou psychologique avec le drainage lymphatique de la méthode Renata França, la Madérothérapie et le Kobido. On oublie trop souvent l’impact qu’a le système lymphatique sur notre bien-être global ! Mais mon métier c’est aussi des rencontres, des échanges, de la bienveillance, un moment pour se recentrer et/ou pour partager.
Quelle est ta plus belle satisfaction en tant que praticien ?
Ma plus belle satisfaction c’est lorsque mes clientes me font part de leurs expériences positives. Lorsqu’elles me disent que le temps passé avec moi est aussi bénéfique pour leur corps que pour leur esprit, c’est ce qui compte le plus.
Savoir que j’ai pu contribuer à leur bien-être global est extrêmement gratifiant. De plus, lorsque certaines clientes se sentent mieux après leur passage, cela confirme l’efficacité de mes techniques et renforce ma conviction de poursuivre dans cette voie.
Il est essentiel pour moi de savoir que mon travail a un impact positif sur la santé et le bien-être de mes clientes. C’est cette reconnaissance qui me motive à continuer d’offrir des soins de qualité et à chercher constamment de nouvelles façons d’améliorer leur expérience.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?
J’aime aider les autres à trouver leur équilibre. L’accompagnement de femmes qui ont décidé de se faire passer en priorité et de prendre soin d’elles est ce qui me plaît le plus. On se rencontre souvent suite à un déclic et leur chemin est passionnant.
Qu’est-ce qui te plait le moins dans ton métier ?
Explique nous en quelques mots ta façon de travailler ?
Je respecte l’envie de chacune de mes clientes.
un moment à elles. Si elles souhaitent rester calmes et profiter de la musique, elles peuvent profiter de ce moment de plénitude. Si elles souhaitent discuter, se confier, échanger, je suis ravie de pouvoir échanger et en apprendre plus sur elles.
L’essentiel pour moi est de trouver ce lien dans chaque séance. Que ce soit à domicile ou en studio.
As-tu une habitude difficilement avouable ?
Manger des bonnes tartines de chocolat après une séance de sport (oups) .
As-tu une devise dans la vie ?
J’en ai beaucoup ! Mais en voici quelques-unes :
Le positif attire le positif.
Rien n’arrive par hasard.
Ne jamais craindre de recommencer.
C’est toujours le bon moment.
3 mots pour définir le Studio 3S ?
Bienveillance
Qualité
Unique