Elle vient de rejoindre notre cabinet paramédical cette semaine, retrouvez Laure tous les jeudis …
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Passionnée, curieuse, serviable, sensible, amoureuse des belles choses de la vie et de l’harmonie, de la nature, bonne vivante, optimiste, perfectionniste (des fois…), … je me présente, je suis Laure.
Mon parcours de vie atypique et mouvementé m’a permis de vivre des expériences extraordinaires et formatrices, et de me débarrasser de mes croyances limitantes.
Forgée par la vie, aidée par des personnes qui m’ont guidées, et ensuite formée à différentes techniques de développement personnel (Aromathérapie, Olfactothérapie, Aromachologie, Massages, Soins énergétiques, Lithothérapie,…), ainsi libérée, j’ai pu m’épanouir totalement et m’autoriser à vivre de mes passions.
Quel est ton parcours professionnel ?
J’ai toujours suivi mes envies et eu besoin de ne pas m’ennuyer dans ce que je faisais donc 10 ans d’hôtellerie de Luxe, 10 dans le BTP et depuis 2017 à mon compte, maître praticienne aromathérapeute, entre autres.
J’ai commencé l’aromathérapie d’abord pour un usage personnel… sujette à des sinusites récurrentes, j’en avais assez de finir sous antibio systématiquement donc je me suis tournée vers les HE, médecine naturelle. Quand j’ai compris leur énorme potentiel mais aussi les dangers qu’il pouvait y avoir à mal les utiliser, j’ai suivi une formation, puis deux, puis trois… pour finir par me spécialiser sur la sphère émotionnelle à travers l’aromachologie.
Comment définirais tu le métier ?
Passionnant, créatif, naturel, en cohérence avec mes convictions et riche.
Plus en détail:
Aromathérapie : thérapeutique par ingestion, massage du corps et/ou inhalation d’huiles essentielles végétales ou d’essences aromatiques. C’est une médecine « naturelle » mais elle n’est pas « douce », ni sans risque. Elle peut, en revanche, être un réel soutien dans des pathologies lourdes telles que le cancer et soigner les petits bobos du quotidien et autres pathologies saisonnières.
Aromachologie : C’est la science des odeurs et parfums, et leur influence sur le comportement, l’humeur et le psychisme. L’aromachologie assiste efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement, ses potentiels et les limites de ses propres croyances. Enfin, et surtout, elle offre des clés pour être plus en paix avec soi-même et avec le monde.
Olfactothérapie : C’est une méthode psycho-émotionnelle, tout comme l’aromachologie, qui utilise les odeurs, mais aussi les vibrations des huiles essentielles, et le toucher, pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent le présent.
Coaching en développement personnel : Appréhender la vie et votre environnement différemment, pour voir le positif au quotidien, vous aligner avec votre Être profond, en vous libérant de vos chaînes, pensées limitantes et blocages émotionnels qui vous empêchent d’avancer vers votre épanouissement personnel, voilà l’utilité des différents outils que j’ai développés et que je mets à votre disposition. Des objectifs et des actions quotidiennes et concrètes.
Quelle est ta plus belle satisfaction en tant que praticien ?
Donner des solutions naturelles aux personnes qui viennent me voir, les autonomiser et les libérer.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?
euh … cf question 4 …
Qu’est-ce qui te plait le moins dans ton métier ?
Le manque d’information et de formation autour des huiles essentielles alors qu’elles sont en accès libre et peuvent être dangereuses.
Explique nous en quelques mots ta façon de travailler ?
Autonomisation, libération, alignement, transmission de savoir, échange, naturellement.
As-tu une habitude difficilement avouable ?
Je suis une très grande épicurienne, loin d’être une végétarienne, je suis limite accro au saucisson.
As-tu une devise dans la vie ?
Plusieurs : « Tu vis, t’apprends », « les maux du corps sont les mots de l’âme », « la vie est un jeu, ne nous prenons pas trop au sérieux », « la raclette c’est la vie ! », et « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » pour ne jamais oublier que ce qui compte c’est bien mon expérience terrestre dans cette vie, au quotidien.
3 mots pour définir le Studio 3S ?
Je ne le connais pas bien, encore, donc ça évoluera peut-être, mais à froid, je dirai : chaleureux, bienveillant, humain.