Elle vient de rejoindre notre cabinet paramédical depuis quelques semaines, retrouvez Eve tous les mardis sur le studio de L’Union…
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Fille « de la terre » et Bretonne d’origine, j’ai grandi au milieu de la nature et d’une famille nombreuse. Simple, ouverte et jeune d’esprit, de nature joviale, on me dit sociable et à l’écoute.
Côté loisirs, passionnée de photographie depuis mon enfance, j’aime me balader en forêt, au bord de l’océan, visiter des villages artisanaux, voyager et capter avec mon appareil photo tout ce que la nature nous offre, ainsi que des scènes de rue, de vie.
Optimiste et persévérante, les expériences de la vie m’ont appris à rebondir, à avancer, et m’ont permis de construire celle que je suis aujourd’hui.
Quel est ton parcours professionnel ?
Après avoir vécu une trentaine d’années en Bretagne où j’ai exercé dans plusieurs domaines (photographie pendant 10 ans, création d’une boutique de PAP pour enfants en Bretagne), des raisons familiales m’ont amenée à quitter cette région en 2002 pour découvrir d’autres horizons et me fixer à Toulouse. J’y ai alors exercé le métier de vendeuse dans différents domaines pendant une dizaine d’années.
Appréciant le contact avec la clientèle, mon sens de l’écoute et mon empathie m’ont amenée à ressentir le besoin d’apporter davantage de bien-être autour de moi. En 2013, après avoir découvert et testé une méthode de soins par Luminothérapie, je décide de m’orienter vers ce nouveau domaine qui, depuis, me passionne et me procure un épanouissement personnel mais aussi et surtout, me permet d’apporter du bien-être aux personnes à qui je prodigue ces soins.
Comment définirais tu le métier ?
Basés sur l’utilisation d’appareils de Luminothérapie (Leds), je pratique des soins qui apportent à la fois (ou séparément) relaxation, beauté et développement personnel.
Quelle est ta plus belle satisfaction en tant que praticien ?
Voir arriver des personnes aux traits tirés, tristes, soucieux, et à l’issue de la séance, les entendre dire « je resterais bien encore ! » et les voir repartir relaxés, le visage reposé et le sourire aux lèvres.
Leur permettre d’être à nouveau pleins d’énergie, apaisés et « lumineux » est pour moi la plus belle des satisfactions en tant que praticienne.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?
Les relations humaines, le partage de moments privilégiés en proposant des soins doux, sans douleur et à effets souvent immédiats. Leur apporter du bien-être, de l’écoute, et leur permettre de profiter de moments bénéfiques, d’une parenthèse de douceur rien qu’à eux.
Qu’est-ce qui te plait le moins dans ton métier ?
Rencontrer des personnes malsaines, mal intentionnées…mais à qui la Luminothérapie fera cependant le plus grand bien !
Explique nous en quelques mots ta façon de travailler ?
Après avoir fixé un rdv, j’accueille la personne, je remplis avec elle un questionnaire pour m’assurer qu’il n’y ait aucune contre-indication. Nous choisissons ensemble les soins les mieux adaptés à ses besoins. Puis j’explique le déroulement de la séance, et l’installe confortablement pour débuter le soin. En fin de séance, nous échangeons sur les ressentis, remarques diverses si besoin, pour améliorer ou modifier les soins pour les séances suivantes.
(Une première séance découverte peut être proposée pour permettre à la personne de voir si ce genre de soins lui convient. C’est évidemment sans engagement).
As-tu une habitude difficilement avouable ?
Oui… Ma dose de chocolat noir chaque jour !
As-tu une devise dans la vie ?
Il s’agit plutôt d’une phrase d’un être cher, qui m’aide à avancer chaque jour : “La Sagesse et la Grandeur d’Âme sont des qualités rares qui ne s’apprennent pas dans la facilité ni l’opulence.”
3 mots pour définir le Studio 3S ?
Studio, sport et santé !
Non, plus sérieusement, Accueillant, chaleureux, professionnel.