Elle vient de nous rejoindre. Vous retrouverez Yasmine tous les jeudis au studio dès cette semaine…
Apprenez en davantage sur votre nouveau coach de Yoga, découvrez son interview ci-dessous !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Yasmine Bahri. Née en Tunisie, ma sensibilité, créativité et curiosité débordantes ont été remarquées à un bien jeune âge. J’ai toujours eu un grand intérêt pour les arts, la nature, et l’humain, et aujourd’hui dédie ma vie à explorer ces points, et les vivre plus en profondeur.
Quel est ton parcours professionnel ?
Étant très douée en maths et sciences depuis très jeune, on m’a directement dirigée vers un cursus scientifique.
Après l’école préparatoire, j’ai pu intégrer une grande école d’ingénieur (Supaero) et découvrir Toulouse cette merveilleuse ville qui devient mienne en 2012.
J’ai ensuite travaillé quelques années dans l’ingénierie aéronautique, mais je remarquais un manque d’épanouissement professionnel, et un non-alignement à mon éthique et principes. J’ai ainsi décidé de changer de vie, et le Yoga m’a trouvée.
J’ai donc suivi une formation de 200h d’enseignement de Yoga, puis j’ai pu me certifier dans différents styles de Yoga à travers plusieurs autres formations. Aujourd’hui, j’ai l’immense joie de faire ce métier.
Comment définirais tu le métier de professeur de Yoga ?
Un professeur de Yoga vient aider les élèves à se retrouver, à se réaliser et à mieux se connaître. A travers la méditation, les postures et les exercices de respiration, je les accompagne durant ce voyage intérieur qu’ils parcourent avec eux même, en tant que “guide” qui attire leur attention sur leur propre potentiel et capacités.
Quelle est ta plus belle satisfaction en tant professeur de Yoga ?
Ma plus belle satisfaction est de voir l’effet euphorisant, apaisant et impactant qu’à le Yoga sur les élèves. J’adore voir leurs expressions à la fin de chaque cours, leur reconnaissance et remerciements. C’est bien la partie du métier la plus épanouissante.
D’autre part, moi-même j’évolue énormément à travers ce métier dans ma vie professionnelle, privée et spirituelle. Chaque jour, la gratitude et la satisfaction accompagnent cette évolution.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?
J’ai décidé d’enseigner cette pratique, en espérant propager la guérison, le bien-être et l’amour que cela m’a procuré. Lorsque j’observe les mêmes effets sur les élèves, j’en suis plus qu’heureuse.
De plus, à travers ce métier, j’ai l’occasion de bouger d’un endroit à un autre et de découvrir plusieurs environnements différents (entreprises, salles, domiciles, évènements …etc). Néanmoins, ce qui me plait le plus, c’est bien ce contact humain sincère, profond et bienveillant. En effet, le Yoga invite le participant à mettre de côté son égo, à baisser les barrières et résistances, et à se laisser « vulnérable ». Ceci mène à une connexion très particulière entre le professeur et l’élève, cela nous nourrit tous les deux.
Qu’est-ce qui te plait le moins dans ton métier ?
Le seul point qui pourrait m’embêter dans ce métier c’est le transport et les déplacements. En général, un professeur/coach aura plusieurs cours à donner chaque semaine, dans des endroits différents, des quartiers parfois lointains dans Toulouse. Il faut beaucoup bouger. Ayant fait le choix de ne pas posséder de véhicule, je parcours la ville en transports en commun, et il y a des jours où cela peut être inconfortable et fatiguant.
Fort heureusement, je n’aurai aucun souci à donner mes cours à 3S puisque j’habite juste à côté!
Comment organises tu une séance type ?
Une séance d’une heure avec moi sera souvent organisée comme suit:
- 10 min de méditation et respiration
- 40 min de postures (pratique dans la pleine conscience)
- 10 min de relaxation et méditation (Savasana)
Après chaque cours, j’invite les élèves à partager et me poser des questions si besoin.
As-tu une habitude difficilement avouable ?
Difficilement avouable non, car j’essaie de vraiment tout assumer et accepter mes motivations sans jugement. Bonne ou mauvaise habitude, ma spontanéité me fait tout avouer sans souci!
As-tu une devise dans la vie ?
Vivre, aligné.e à soi-même, dans l’amour de soi, des autres, et de la planète.
3 mots pour définir le Studio 3S ?
Chaleureux, humain, convivial.