3 astuces contre le grignotage dû au stress
Comment ne pas grignoter et lutter contre la fringale ?
Journée chargée, travail surmené, résultat : tu as envie de grignoter ! En cette période difficile, nous allons te donner 3 astuces pour éviter cette fringale émotionnelle.
Identifier la faim
Le grignotage ne répond pas au besoin de manger mais à une envie de manger.
La part psychologique de l’alimentation étant très forte, il n’est pas évident de se contrôler lors que cette envie te passe par la tête. On rentre ainsi dans les émotions, souvent négatives, que tu cherches à apaiser.
Il est alors important de se poser la question « ai-je faim? » .
Prendre une pause, changer d’activité, peuvent te permettre de penser à autre chose et d’oublier rapidement ton envie impulsive.
Boire de l’eau
Bois à petites gorgées tout au long de la journée. Ton estomac se remplira lentement et limitera ainsi ton envie de manger.
Une étude américaine (on aime bien les études américaines 🙂 ) révèle que boire un verre d’eau avant chaque repas accélèrerait la sensation de satiété et aiderait donc les envies de grignotage dans la journée.
Adopter la phytothérapie
Certaines plantes riches en fibres ont un effet coupe-faim. En effet, la plupart du temps, ces modérateurs d’appétit gonflent dans l’estomat au contact de l’eau produit ainsi une sensation de sasiété
Le konjac, l’agar-agar, le guar.. il en existe une multitude.
Avec ces astuces, tu n’as plus aucune raison de te laisser tenter par les gourmandises ! Et si tu souhaites un accompagnement complet, Camille, notre naturopathe pourra te conseiller !