4 astuces pour préparer son corps à affronter le froid
Beaucoup d’entre nous préféreraient rester sous le plaid, avec un bon chocolat chaud devant sa série préférée. Seulement, il va falloir se motiver à combattre le froid et faire du sport… Vous souhaitez affronter au mieux l’hiver ? Eviter d’attraper des maladies hivernales ?
Prenez de bonnes habitudes et évitez les mauvais gestes…
Voici nos 4 astuces pour affronter le froid.
Penser à bien s’hydrater
Forcement en été ou quand la température est élevée, par réflexe,nous pensons plus facilement à nous hydrater. Même si nous transpirons forcément moins en hiver, l’air froid accentue la déshydratation. Boire de l’eau vous permettra de nourrir vos cellules, de mieux assimiler vos nutriments et d’avoir un bien meilleur fonctionnement de votre organisme.
Ne pas surchauffer vos pièces
Vous souhaitez éviter de tomber malade ? Alors pensez à ne pas trop chauffer votre habitation !
Les températures trop élevées contribuent d’autant plus à la multiplication des microbes.
D’autant plus que, dormir dans une pièce surchauffée n’améliorera pas votre sommeil. Se couvrir est meilleur que de surchauffer son chez soi.
Pensez à renouveler l’air de chez vous en aérant et dormir dans une chambre aux alentours de 18 degrés semble être la bonne température.
Privilégier une alimentation riche en fruits et légumes d’hiver
Le kiwi par exemple ! Mais aussi les agrumes, les épinards, les choux ou les courges (comme le butternut). N’allez pas chercher du réconfort dans une alimentation plus calorique.
Un plat trop riche fatiguera davantage (par ces aliments plus difficiles à digérer) votre organisme déjà diminué par le froid…
Du magnesium et de la vitamine C
En supplément, rien de tel qu’une bonne cure de magnesium et de vitamines C pour booster son système immunitaire afin de combattre ces maladies hivernales.
Toute fois, veillez à bien choisir votre cure en fonction de vos besoins.
Vous êtes maintenant prêt pour affronter l’hiver sereinement !
Saviez-vous qu’en cas de rhûme, toux légère et maux de tête, le sport vous permettait de guérir plus rapidement ?