Cheat meal, comment gérer les excès ?
Le » Cheat meal « , c’est quoi ?
En anglais, c’est ce jour de pause dans ton régime s’appelle le « cheat day » ; « cheat » signifiant « tricher » et « day », « jour ». Donc, ce dit « jour de triche » est un jour où tu n’as pas à suivre les directives strictes de ton régime alimentaire, mais où tu peux manger ce dont tu as envie. Le jour où tu fais ton cheat meal te sert à rendre ton programme alimentaire plus tolérable…
Le Sommeil
S’il y a bien quelque chose d’important à ne pas négliger pour ne pas grossir, c’est d’avoir la meilleure nuit possible. Avec la quantité importante de calories que vous avez consommé, c’est un choc brutal pour votre organisme.
Il faut lui laisser le temps de récupérer de ce choc, mais aussi laisser le temps au corps d’absorber le plus de calories possible.
Cela passera par le sommeil, ne vous levez pas à l’aube par culpabilité pour aller vite courir ou faire votre séance de sport. Le sommeil est de loin la clé pour éliminer rapidement les effets indésirables d’un cheat meal.
Entrainement Intensif
Si vous voulez tout donner sur votre séance de sport, c’est bien le lendemain d’un cheat-meal. Votre organisme à ses réserves bien remplies au maximum et votre entrainement intense est primordial si vous souhaitez tirer profit de votre écart et ne pas prendre de poids…
Bien s’hydrater
En général le lendemain d’un cheat meal, nous avons tendance à faire de la rétention d’eau à cause de la quantité importante de sodium que l’on retrouve dans les plats consommés la veille (On se cache rarement sur du poisson bouilli et des haricots verts vapeurs!!!)
Pour palier à ce phénomène, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. Plus votre apport en eau sera élevé, moins l’élimination de la rétention d’eau sera difficile.
Vous pouvez également boire des tisanes drainantes…
Boire du café
Si vous souhaiter donner un coup de boost à votre organisme pour ne pas grossir et se remettre de cet écart, prenez du café au cours de votre journée sans en abuser, la caféine va accélérer votre métabolisme. Avec ses vertus diurétiques, elle vous aidera à éliminer la rétention d’eau.
Nous vous conseillons de planifier votre cheat meal.
Vous aimez un bon brunch le dimanche ? Ou bien que le déjeuner habituel du vendredi avec les collègues ne sera plus la même chose sans un bon hamburger et une bière ? Alors faites-en votre cheat meal.
Manger sainement sans oublier de se faire plaisir passionnément !