Le sport pour arrêter de fumer
Se motiver à arrêter de fumer avec le sport ?
Vous avez tout essayé pour arrêter de fumer : patch, cigarette électronique, hypnose, acupuncture, lecture, mais vous n’y parvenez pas..
Mais avez-vous tenté d’arrêter en faisant du sport ? On vous dévoile comment et pourquoi l’activité physique peut vous sevrer du tabac.
Améliorer votre santé
Si vous aussi vous êtes essoufflés après avoir gravi les 20 marches des escaliers de votre immeuble, si vous aussi vous « crachez vos poumons » après avoir joué au ballon avec vos enfants, sans doute qu’avoir une meilleure santé sera votre motivation principale pour arrêter de fumer sera d’avoir
Pratiquer une activité sportive vous permettra de répondre à cet objectif.
En peu de temps, vous allez combiner les bienfaits du sport avec l’arrêt du tabac : bien-être, amélioration de votre souffle, meilleur sommeil..
Et si vous êtes déjà sportif, vous avez déjà dû ressentir les effets néfastes de la cigarette sur vos performances. Les résultats positifs seront d’autant plus flagrants.
Ces résultats vont donc vous motiver à atteindre votre objectif et vous serez boostés pour continuer !
Limiter la prise de poids
Chez les fumeurs, la principale crainte est de prendre du poids lors de l’arrêt du tabac.
Alors on ne va pas vous mentir, ce n’est pas une idée reçue, l’arrêt du tabac provoque très souvent une prise de poids.
Mais quel est ce phénomène ? En réalité, la nicotine augmente les dépenses énergétiques de 6 % au repos en accélérant le rythme cardiaque. Et en plus, la cigarette a un effet coupe-faim et ralentit le stockage des graisses.
En faisant du sport, vous allez non seulement limiter fortement une éventuelle prise de poids, mais vous allez également perdre de la masse graisseuse et gagner du muscle.
Pour accentuer les effets du sport, rien de mieux qu’une bonne alimentation, Camille, notre naturopathe se fera un plaisir de vous accompagner.
Limiter le stress
Vous avez l’habitude de diminuer votre stress avec une cigarette ? Et si vous calmiez vos tensions en pratiquant une activité physique ?
En effet, le sport permet une libération d’endorphine, ce qui fait de lui un véritable médicament naturel anti-stress qui va lutter contre les symptômes dépressifs.
Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas arrêter de fumer !
Avant la reprise du sport, nous vous conseillons d’effectuer un contrôle médical. Et après cela, venez tester une séance, on sera ravi de vous accompagner dans votre sevrage !