L’erreur à éviter quand on veut perdre du poids

L'erreur à éviter quand on veut perdre du poids

L’erreur à éviter quand on veut perdre du poids

L’erreur courante : vouloir aller trop vite 
En voulant atteindre son objectif le plus vite possible, on tombe vite dans des habitudes délétères, entre régimes drastiques ou sport à outrance…

On risque alors l’effet yoyo : On se restreint, on se frustre, on se relâche, on reprend plus de poids qu’on en a perdu… et on recommence du début !

Les conséquences : des risques pour la santé
Vouloir perdre du poids trop rapidement peut stresser l’organisme et entraîner des complications pour la santé…

En comptant une perte de masse musculaire diminuant le métabolisme de base (rendant la perte et le maintien du poids encore plus compliqués), une diminution de la densité osseuse, des carences en vitamines et minéraux, un dysfonctionnement du système cardiovasculaire ou encore des effets psychologiques nocifs, on peut sûrement envisager la perte de poids de façon plus raisonnable !

La perte de poids plus raisonnable…
Perdre du poids, c’est comme un marathon : il vaut mieux partir doucement et avancer petit à petit, que partir trop vite et s’arrêter avant la fin !
Se peser chaque jour est inutile, il vaut mieux se peser régulièrement mais de façon espacée pour suivre son objectif sans le transformer en prise de tête.

Le meilleur moyen de ne pas se tromper reste de s’entourer de professionnels (diététicien / coach) qui sauront prendre en charge votre objectif et vous éviter de faire des erreurs !

…Et durable !
Une fois votre objectif atteint, vous n’êtes malheureusement qu’à la moitié du chemin et le plus dur reste à venir… se maintenir !

Le danger lorsqu’on a atteint son poids idéal, c’est de se relâcher.
Il est primordial de maintenir les bonnes habitudes alimentaires et physiques et d’en faire des routines, afin de profiter le plus longtemps possible de votre corps de rêve !

Partagez l’article !

Studio Sport Santé

À DÉCOUVRIR