Même après la pire des séances, la plus longue et la plus dure… tu termines épuisé mais avec un sentiment de fierté, de satisfaction et de bien-être.
Pourquoi ce phénomène ?
Après une activité physique, le corps sécrète plusieurs neurotransmetteurs tels que la dopamine, l’adrénaline ou encore les fameuses endorphines.
Libérées par les neurones, les endorphines agissent comme anti-douleur après l’effort et procurent une sensation de bien-être.
Concrètement, l’activité physique, par le biais des neurotransmetteurs, permet :
- une diminution du stress,
- une diminution de l’anxiété,
- une amélioration de l’humeur,
- une sensation de légèreté,
- un sentiment d’accomplissement.
Et pour profiter des effets des endorphines, pas besoin de se faire souffrir !
De l’activité physique douce ou de courte durée suffit.
Bouger , c’est la clé !
Marche rapide, yoga, endurance longue, renforcement léger… tout est bon pour faire du bien à son corps… et à sa tête !
